d'Eveham'Salia Picards for Ever

Problèmes d'ongles

 

 

 

Comme vous le savez, Ever est allé à l'école vétérinaire de Lyon suite à ses incessants problèmes d'ongles qui après s'être fendus se relevaient comme un capot de voiture.

 

Un ergot lui a été enlevé et j'attends toujours les résultats, que je communiquerai dès reception.

 

A ce jour, soit 15 jours après l'opération, la cicatrisation ne s'est pas faite correctement; Je vais donc le ramener chez le vétérinaire du coin.

En effet, les points sont partis et la plaie s'est ouverte ce qui laisse apparaître l'os.

 

Je suis triste car je vois bien qu'il a mal et j'espère ne pas lui avoir fait subir cette amputation pour rien.

 

Je me sens un peu seule dans cette aventure, bien peu de gens se sont manifestés et pourtant .....

Serait-il un des seul à avoir c problème????????????

 

 

 

6 février 2013

 

ça y est, le verdict est tombé concernant les ongles:

 

ONYCHODYSTROPHIE LUPOIDE

 

maladie auto-immune à transmission plus que probablement génétique.

 

Tout est dit dans le mot génétique, n'en déplaise à ceux qui préfère taire le problème.

 

Il va sans dire que Ever ne l'a pas eu par l'opération du saint esprit, et que nos chers picards, ayant tous plus ou moins les mêmes ancêtres...........

 

La dysplasie, les tares oculaires, sont de notoriété commune, le problème des ongles a du mal a sortir au grand jour, et pourtant.....

 

Libre à vous de regarder vos chiens souffrir sans bouger le petit doigt

 

 

 

10 février 2013

 

Je tenais à remercier chaleureusement et du fond du coeur, toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien aussi bien moralement que financièrement, en m'encourageant quand le moral était bas, en me laissant des commentaires sur les problèmes d'ongles qu'ils ont vécu avec leur compagnon, ou en me faisant généreusement des dons qui me permettent à ce jour de continuer les allers et retours sur Lyon et le suivi de la maladie.

 

Encore merci pour tout!!!!!

 

 

18 février 2013

 

Ever va mieux en ce qui concerne la cicatrisation. J'ai enlevé le bandage hier et laissé la plaie à l'air.Bien sur ce n'est pas encore complètement cicatrisé, mais c'est en bonne voie.

Il a même recommencé à travailler un peu ce weekend sur les moutons.

 

Mercredi dernier nous sommes allés à Lyon  mettre en place un traitement pour ses ongles, qu'il va prendre pendant 2 mois pour commencer.

A l'issue de ces 2 mois un nouveau rendez-vous est prévu à l'école véto pour un premier bilan.



27/01/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres